La manucure Russe est une technique d’embellissement précise, qui allonge l’ongle grâce à un travail sur les cuticules opéré au moyen de ponceuses high Tech, donc une technique minutieuse.

A la clé, des contours parfaits et définis avec précision, un gain en longueur, mais aussi des séances de manucures plus espacées, avec une repousse de l’ongle moins rapide.

Elle convient à tous types d’ongles, rongés, naturels, en gel… mais profite plus aux ongles rongés car elle va allonger l’ongle du côté des cuticules. Certains pratiquent cette manucure avant de poser leur vernis semi-permanent ou gels en ayant enlevé au préalable les peaux mortes autour de l’ongle. Le vernis sera d’ailleurs appliqué très près des cuticules, ce qui va renforcer cette impression de netteté car plus d’espace disgracieux ou de peaux qui entravent la pose du vernis.

Comme dit précédemment, il est nécessaire de posséder un matériel adapté, les embouts pour ponceuse doivent être achetés chez un professionnel et doivent être désinfectés et stérilisés afin d’éviter une quelconque infection.