Ces petits bouts de plastique aux différentes couleurs et formesservent de support pour allonger un ongle naturel et devront être impérativement recouverts d’un produit de modelage, gel, résine, acrygel/polygel, dip in.

Pour les utiliser, rien de très compliqué, il suffira de mettre un peu de colle spéciale dans l’encoche prévue à cet effet puis d’appliquer vos tips sur les bords libres de vos doigts. Ainsi posés, ils serviront à renforcer votre construction en gel. Vous choisirez la teinte de votre extension, en fonction du résultat final recherché.

Comme évoqué ci-dessus, les formes ongle existent sous différentes couleurs. Les “naturelles” sont les plus basiques et les plus anciennes. Les “transparentes”  sont polyvalentes. En effet, vous les utiliserez pour des extensions classiques mais aussi pour des formes et des décorations originales puisqu’une fois l’encoche fondue, le résultat sera invisible et vous pourrez y appliquer ce que vous voudrez par-dessus. Les “french blanches”  vous choisirez cette déclinaison si vous avez une longueur de plaque suffisante et que vous souhaitez réaliser une french manucure blanche.

Il faudra toujours rayer les tips avant d’y mettre votre technique de modelage, car sans cela le modelage glissera et tiendra pas. Il sera primordial de ne pas laisser la moindre bulle d’air entre la plaque naturelle et le tips pour éviter tous risques de décollement ou de maladies.