DERMO REPARATION

Aréoles mammaires

Vous êtes une combattante, vous êtes une survivante, vous le méritez! 



Le saviez-vous?

SELON  des études menées en France

«Le cancer du sein est la forme de cancer la plus courante chez les françaises 1 femme sur 9 aura un cancer du sein au cours de sa vie
 
TRAITEMENTS 

Comme pour tous les cancers, il repose idéalement (du point de vue médical) sur l'ablation chirurgicale de la tumeur. Cependant, la mutilation mammaire correspond aussi en général pour les femmes à une mutilation psychologique et sociale, les seins étant un des symboles de la féminité parmi les plus forts. Certaines femmes peuvent vivre cette mutilation comme une négation de leur féminité et donc, de leur personnalité. 

Source : Wikipedia 

COMMENT Hélène Dermo Style  SOUHAITE AIDER CELLES QUI SURVIVENT ? 

Aprés une épreuve aussi pénible que celle d’un cancer du sein, la survivante, une fois guérie, peut alors penser pouvoir redonnez de l'éclat à sa beauté. C'est là que l’institut Hélène DermoStyle peut vous aider


Repigmentation ou dermographie réparatrice de l’aréole (mamelon 3D) du sein :
La cicatrisation doit-être en fin d’évolution, minimum 8 mois après l’intervention chirurgicale. Il est recommendé d’attendre la stabilisation de la forme du sein reconstruit (prothèse mammaire posée par un chirurgien plasticien) pour décider de l’emplacement de l’aréole. 

REDONNEZ DE L'ÉCLAT À VOTRE BEAUTÉ

La beauté extérieure et la beauté intérieur peuvent être toutes deux ébranlées par un cancer, des brûlures ou des cicatrices. Mais quand les personnes parviennent à se sentir belles à l'extérieur, elles ont également plus de facilité à exprimer leur beauté intérieure. D'autant plus qu'à l’institut Hélène Dermo Style; Vous n'avez pas besoin de souffrir... pour être belle !

Nous pouvons également venir repigmenter les aréoles mammaires aprés une chirurgie esthétique  qui aurait laissée de trop grosses cicatrices blanches et des aréoles mals definies ou de formes et grosseurs trop différentes 


Amélioration et cammouflage des cicatrices 

Il existe 2 traitements pour diminuer l'apparence d'une cicatrice

1 - Relaxation des cicatrices

Ce procédé utilise la pénétration répétitive de l'aiguille pour détendre les tissus contractés de la cicatrice. 

Ça aide les personnes qui ont des mouvements réduits à cause d'une grosse cicatrice en assouplissant les bandes fibreuses des tissus cicatrisés. Ceci permet au patient de réaliser une plus grande diversité de mouvements. Cette procédure a été très efficace chez les patients avec des cicatrices de brûlures. 

Dans certains cas, ça pourrait éviter au patient d'avoir à subir une autre opération ou greffe de peau au même endroit. 

Il n'y a pas de pigment impliqué dans ce processus.
 



2 - Camouflage des cicatrices
Ce sont des procédés qui utilisent le pigment pour changer la couleur de la peau, à un certain endroit, lui permettant de s'agencer avec la peau avoisinante. 

Le camouflage par repigmentation a exceptionnellement bien réussi lorsque pratiqué sur les patients avec des cicatrices de brûlures. 

L'ajout du pigment uniformise la couleur de la peau, alors que la pénétration de l'aiguille peut procurer un petit relâchement du tissu de la cicatrice. 


N.B Le prix varie selon la dimension du tatouage

 

Diminution des lésions provoquées par l'acné


Vous avez pourtant tout essayé; les crèmes miracles et dispendieuses, les traitements esthétique, les traitements au laser, les visites répétées chez le dermatologue... Mais rien ne semble vouloir diminuer l'apparence de vos lésions d'acné ! 

Saviez-vous qu'il est possible de diminuer l'apparence de vos lésions d'acné à l'aide de maquillage permanent? 

C'est une solution plus abordable que les traitements au laser et qui donne de très bons résultats. 

Alors n'attendez plus et retrouvez une peau d'apparence jeune.


Comment cela fonctionne?


C'est un procédé qui utilise une technique semblable à celle de l'activation de la peau par l'aiguille (skin needling), sans utilisation de pigment. 

Le cerveau reconnaît le picotement de l'aiguille comme un signe de traumatisme et répond en régénérant plus de collagène, en le dirigeant vers les zones visées et en regonflant les cicatrices creuses. 

La plupart des gens voient des résultats immédiatement et continuent de constater de l'amélioration puisque la guérison dure quelques jours. Ce procédé peut obtenir environ 70% à 80% de réduction de lésions d'acné. C'est une façon très naturelle d'aider le corps à se corriger. 

N.B Le prix varie selon la dimension du traitement
 

Vitiligo

Nous venons recolorer la peau depigmentée avec des pigments proche de votre teinte naturelle 

N.B Le prix varie selon la dimension du traitement. 

Micro needling
lutter contre les effets du temps 

Récemment, une nouvelle technique a fait son apparition, le microneedling. C’est un traitement non invasif, qui s’avère efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau et donc ralentir les effets de l’âge.
Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité.

Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores dilatés ou les vergetures.

Qu'est ce que le microneedling ?

La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs varaibles dans les différentes couches du derme.

A l'aide d'une machine spécifique munie en son bout de micro aiguilles à usage unique, on vient stimuler la synthèse des cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes.
Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.


Dans quel cas, est ce indiqué ?

Teint terne/brouillé.
Peau froissée, fripée.
Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées).
Relâchement cutané du visage ou du corps.
Rides ou ridules.
Pores dilatés ( peau grasse ).

Le microneedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit son phototype.


Comment se déroule la séance ?

Apres avoir déterminé la zone à traiter et sur une peau démaquillée et désinfectée, On vient effectuer plusieurs passages plus ou moins indolores sur la zone à différentes profondeurs .
Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène.

La peau est transitoirement rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur.
Pour certaines indications, le passage sera legerement plus profond et un inconfort pourra être ressenti. Il est alors conseillé d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance ( ceux ci ne peut être applique que par vos soins ).

Une séance de microlift  dure en moyenne de 20 min à 50 min et sera renouvelé 4  fois à un intervalle de 15jours. A faire une fois par an. 


Quels sont les effets secondaires ?

Après la séance, de légères rougeurs peuvent subsister et la peau peut être sensible 24 à 48 h mais il n’y a aucune éviction sociale.
Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante dans les jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation.
Il faudra éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.